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mercredi 20 novembre 2024

Bienvenue dans le tutoriel interactif d’ingénierie Prompt d’Anthropic

Introduction et objectifs du cours

Ce cours a pour but de vous fournir une compréhension complète, étape par étape, de la façon de concevoir des invites optimales au sein de Claude.

Après avoir terminé ce cours, vous serez en mesure de :

  • Maîtriser la structure de base d’une bonne invite

  • Reconnaître les modes de défaillance courants et apprendre les techniques « 80/20 » pour les résoudre

  • Comprendre les forces et les faiblesses de Claude

  • Créez des invites puissantes à partir de zéro pour les cas d’utilisation courants

Structure et contenu du cours

Ce cours est structuré pour vous donner de nombreuses occasions de vous entraîner à écrire et à dépanner vous-même des invites. Le cours est divisé en 9 chapitres avec des exercices d’accompagnement, ainsi qu’une annexe de méthodes encore plus avancées. Il est destiné à ce que vous parcouriez le cours dans l’ordre des chapitres.

Chaque leçon comporte une zone « Exemples de terrain de jeu » en bas où vous êtes libre d’expérimenter avec les exemples de la leçon et de voir par vous-même comment des invites changeantes peuvent changer les réponses de Claude. Il y a aussi un corrigé.

Remarque : Ce tutoriel utilise notre modèle le plus petit, le plus rapide et le moins cher, Claude 3 Haiku. Anthropic a deux autres modèles, Claude 3 Sonnet et Claude 3 Opus, qui sont plus intelligents que Haiku, Opus étant le plus intelligent.

Ce tutoriel existe également sur Google Sheets en utilisant l’extension Claude for Sheets d’Anthropic. Nous vous recommandons d’utiliser cette version car elle est plus conviviale.

Lorsque vous êtes prêt à commencer, allez à pour continuer.01_Basic Prompt Structure

Table des matières

Chaque chapitre se compose d’une leçon et d’une série d’exercices.

Débutant

  • Chapitre 1 : Structure d’invite de base

  • Chapitre 2 : Être clair et direct

  • Chapitre 3 : Attribution de rôles

Intermédiaire

  • Chapitre 4 : Séparation des données des instructions

  • Chapitre 5 : Formatage de la sortie et prise de parole pour Claude

  • Chapitre 6 : Précognition (penser étape par étape)

  • Chapitre 7 : Utilisation d’exemples

Avancé

  • Chapitre 8 : Éviter les hallucinations

  • Chapitre 9 : Création d’invites complexes (cas d’utilisation dans le secteur d’activité)

    • Invites complexes à partir de zéro - Chatbot

    • Invites complexes pour les services juridiques

    • Exercice: Invites complexes pour les services financiers

    • Exercice: Invites complexes pour le codage

    • Félicitations et prochaines étapes

  • Appendice: Au-delà de l’incitation standard

    • Chaînage d’invites

    • Utilisation de l’outil

anthropics/prompt-eng-interactive-tutorial : Tutoriel d’ingénierie interactif d’Anthropic

[Answer Key] Anthropic's Prompt Engineering Interactive Tutorial [PUBLIC ACCESS] - Google Sheets


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 Pierre Erol GIRAUDY 

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