Introduction et objectifs du cours
Ce cours a pour but de vous fournir une compréhension complète, étape par étape, de la façon de concevoir des invites optimales au sein de Claude.
Après avoir terminé ce cours, vous serez en mesure de :
Maîtriser la structure de base d’une bonne invite
Reconnaître les modes de défaillance courants et apprendre les techniques « 80/20 » pour les résoudre
Comprendre les forces et les faiblesses de Claude
Créez des invites puissantes à partir de zéro pour les cas d’utilisation courants
Structure et contenu du cours
Ce cours est structuré pour vous donner de nombreuses occasions de vous entraîner à écrire et à dépanner vous-même des invites. Le cours est divisé en 9 chapitres avec des exercices d’accompagnement, ainsi qu’une annexe de méthodes encore plus avancées. Il est destiné à ce que vous parcouriez le cours dans l’ordre des chapitres.
Chaque leçon comporte une zone « Exemples de terrain de jeu » en bas où vous êtes libre d’expérimenter avec les exemples de la leçon et de voir par vous-même comment des invites changeantes peuvent changer les réponses de Claude. Il y a aussi un corrigé.
Remarque : Ce tutoriel utilise notre modèle le plus petit, le plus rapide et le moins cher, Claude 3 Haiku. Anthropic a deux autres modèles, Claude 3 Sonnet et Claude 3 Opus, qui sont plus intelligents que Haiku, Opus étant le plus intelligent.
Ce tutoriel existe également sur Google Sheets en utilisant l’extension Claude for Sheets d’Anthropic. Nous vous recommandons d’utiliser cette version car elle est plus conviviale.
Lorsque vous êtes prêt à commencer, allez à pour continuer.01_Basic Prompt Structure
Table des matières
Chaque chapitre se compose d’une leçon et d’une série d’exercices.
Débutant
Chapitre 1 : Structure d’invite de base
Chapitre 2 : Être clair et direct
Chapitre 3 : Attribution de rôles
Intermédiaire
Chapitre 4 : Séparation des données des instructions
Chapitre 5 : Formatage de la sortie et prise de parole pour Claude
Chapitre 6 : Précognition (penser étape par étape)
Chapitre 7 : Utilisation d’exemples
Avancé
Chapitre 8 : Éviter les hallucinations
Chapitre 9 : Création d’invites complexes (cas d’utilisation dans le secteur d’activité)
Invites complexes à partir de zéro - Chatbot
Invites complexes pour les services juridiques
Exercice: Invites complexes pour les services financiers
Exercice: Invites complexes pour le codage
Félicitations et prochaines étapes
Appendice: Au-delà de l’incitation standard
Chaînage d’invites
Utilisation de l’outil
anthropics/prompt-eng-interactive-tutorial : Tutoriel d’ingénierie interactif d’Anthropic
[Answer Key] Anthropic's Prompt Engineering Interactive Tutorial [PUBLIC ACCESS] - Google Sheets
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