Framework + SDK et compilation et outils.
Qu’est-ce qu’un framework ?
Un framework signifie littéralement « cadre de travail ». Il fournit, en effet, une base d’outils et de modules qui peuvent être utilisés sur différents projets. Par exemple, un framework peut inclure des classes, variables et fonctions prédéfinies.
Un framework est un ensemble d'outils et de composants logiciels organisés conformément à un plan d'architecture et des patterns, l'ensemble formant ou promouvant un « squelette » de programme, un canevas¹. Les principaux avantages de ces frameworks sont la réutilisation de leur code, la standardisation du cycle de vie du logiciel (spécification, développement, maintenance, évolution), ils permettent de formaliser une architecture adaptée au besoin de l'entreprise. Ils tirent parti de l'expérience des développements antérieurs. Il est possible de compiler un framework si celui-ci est écrit dans un langage de programmation compilé tel que C++.
Un SDK (Software Development Kit) propose un ensemble d’outils (instructions CLI, bibliothèques de classes, etc.) pour aider les développeurs à créer des applications pour une plateforme spécifique³. Les SDK peuvent être un excellent moyen pour une entreprise de présenter ses produits aux développeurs et de les encourager à créer des applications en utilisant sa plateforme ou son système d'exploitation².
Source : Conversation avec Bing, Framework Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Framework
(2) .NET Core - SDK, Runtime et Framework. https://fr.linkedin.com/pulse/net-core-sdk-runtime-et-framework-james-ravaille Accédé à 11/04/2023.
(3) Projets web : pourquoi utiliser un framework - Bocasay. https://www.bocasay.com/fr/pourquoi-utiliser-framework/ Accédé à 11/04/2023.
Boîte à outils de l’IA responsable
L’IA responsable est une approche permettant d’évaluer, de développer et de déployer des systèmes d’IA de manière sûre, fiable et éthique, et de prendre des décisions et des actions responsables.
Responsible AI Toolbox est une suite d’outils fournissant une collection d’interfaces utilisateur et de bibliothèques d’exploration et d’évaluation de modèles et de données qui permettent une meilleure compréhension des systèmes d’IA. Ces interfaces et bibliothèques permettent aux développeurs et aux parties prenantes des systèmes d’IA de développer et de surveiller l’IA de manière plus responsable et de prendre de meilleures mesures basées sur les données.
Boite à outil pour la Gouvernance de l'IA.
Pierre Erol GIRAUDY
http://about.me/giraudyerol
www.ugaia.eu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire