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jeudi 11 août 2022

Gouvernance et administrations des RSE

Gouvernance et administrations

Avec plus de 40 millions d’utilisateurs en France, les réseaux sociaux sont devenus des espaces de communication incontournables.


          Chaque réseau social dispose de ses propres audiences, spécificités techniques et vocations, ce qui rend le déploiement d’une communication sur ces espaces pas toujours évidente.

          Entre Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, TikTok, Snapchat, Twitter. Il est très aisé de se perdre pour le professionnel démarrant dans la communication d’entreprise sur les réseaux sociaux.

Vue sous l'angle d'une marque ou d'une organisation, la notion de gouvernance des médias sociaux fait référence à la nécessité de contrôler et d'assurer la cohérence des activités de publication sur les réseaux sociaux (social publishing).

Il vous faut un plan de Gouvernance.

L'implémentation d'une gouvernance des médias sociaux passe le plus souvent par la réalisation d'une direction des médias sociaux et par l'adoption d'une charte des médias sociaux. Elle s'inscrit également dans la problématique plus large de la gouvernance éditoriale et peut constituer parfois un "point de friction" entre direction marketing et direction de la communication.

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Voir : 

GOUVERNANCE et conséquences des TIC. 2022.


Suivant la taille on doit passer au : R = Responsible, A = Accountable, C = Consulted, I = Informed RACI Chart (Roles and Responsibilities Matrix) n°1 






Mon Blog sur les RSE :









Un plan de gouvernance des réseaux sociaux est d’une certaine façon un "work in progress", puisque les nouvelles plateformes et leurs nouvelles possibilités sont en évolution constante.
Votre plan de gouvernance doit donc progresser à la même cadence, si vous souhaitez qu’il demeure adéquat.  Assurez-vous ainsi de le mettre à jour plusieurs fois par ans.

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Pierre Erol GIRAUDY 
http://about.me/giraudyerol


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