Gouvernance des RSE et La Charte des médias sociaux
L'approche de la gouvernance des réseaux sociaux peut ainsi être stratégique et très complexe pour une entreprise pour lequel, à côté des comptes sociaux corporate, peuvent exister des milliers de comptes sociaux associés aux différentes entités du groupe et sur lesquels les managers locaux peuvent intervenir.
La Charte des médias sociaux
Une charte des médias sociaux est un guide d'utilisation des médias sociaux créé par une entreprise à destination de ses collaborateurs. La forme la plus courante de charte relative aux réseaux sociaux cherche à encadrer les usages de ceux-ci par les collaborateurs qui évoquent la marque.
source : "Charte réseaux sociaux, Internet, vie privée et recrutement" d'A Compétence Egale : modalités de mise en œuvre sur SlideShare.
En résumé, l'implémentation d’une charte réseaux sociaux dans votre entreprise permet de :
Protéger votre entreprise contre des risques d’utilisations inappropriées de contenu sur les réseaux sociaux. Rappeler à vos employés qu’ils n’ont pas le droit de dénigrer votre entreprise ou leurs collègues sur les réseaux sociaux.
Comment établir une charte éditoriale et graphique pour votre réseau social ?
Pour chaque réseau social, il convient d’établir une charte éditoriale et graphique unique, tout en veillant à communiquer de manière cohérente sur tous vos supports web. Avant toute chose, il est important de dresser la liste de vos objectifs qualitatifs et quantitatifs.
Petite recherche sur le sujet :
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Pierre Erol GIRAUDY
http://about.me/giraudyerol
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