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jeudi 16 septembre 2010

Windows Internet Explorer 9 Beta pour Windows 7

Windows Internet Explorer 9 fournit des applications et des sites Web qui ont l'apparence et la performance des applications natives d'ordinateurs via la puissance de Windows.

  • Rapide : Internet Explorer 9 est rapide dans tous les domaines. Conçu pour profiter au mieux de votre ordinateur via Windows, Internet Explorer 9 offre des expériences immersives au graphisme amélioré qui sont aussi rapides et réactives que les applications natives installées sur votre ordinateur.
  • Clair : Internet Explorer met l'accent sur les sites Web que vous aimez avec une zone d'affichage améliorée et claire qui fait ressortir vos sites Web. L'intégration intuitive et fluide à Windows 7 permet l'accès d'un clic aux applications Web épinglées directement sur votre barre des tâches.
  • Fiable : Internet Explorer permet un accès fiable au Web car il intègre un ensemble de technologies de fiabilité, de confidentialité et de sécurité qui vous permettent de surfer sur le Web de manière plus sûre et sans interruption.
  • Interopérabilité : La prise en charge des standards Web modernes et HTML5 conçus pour profiter au mieux de l'unité de traitement graphique signifie que non seulement le même balisage fonctionne sur tout le Web mais qu'il s'exécute plus rapidement et fournit une expérience améliorée via Windows et Internet Explorer 9.
  • Maintenant il faut lancer les tests avec SP2010…  A suivre donc !

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Il semble dans un premier test que l’accès à SPF2010 ne soit pas problématique, le rendu est bon.

Détails du téléchargement : Windows Internet Explorer 9 Beta pour Windows 7

mercredi 15 septembre 2010

Informatique et gouvernance : Les tendances stratégiques

Informatique et gouvernance : Les tendances stratégiques

-- P. Erol GIRAUDYPrésident du Club SHAREPOINT et MUG.http://clubmoss2007.org/

mardi 14 septembre 2010

SharePoint Server 2010 performance and capacity test results and recommendations

SPS2010

These white papers describe the performance and capacity impact of specific feature sets included in SharePoint Server 2010. These white papers include information about the performance and capacity characteristics of the feature and how it was tested by Microsoft, including:

  • Test farm characteristics
  • Test results
  • Recommendations
  • Troubleshooting performance and scalability

Download details: SharePoint Server 2010 performance and capacity test results and recommendations

Pierre Erol GIRAUDY

lundi 13 septembre 2010

Indicative SharePoint 2010 Licensing Costs at SharePoint Config

License Price :

SharePoint 2010 Server ~£3100

SharePoint 2010 Standard CAL ~£60

SharePoint 2010 Enterprise CAL*~£53

SharePoint 2010 Internet Sites Standard~£7,500

SharePoint 2010 Internet Sites Enterprise~£27,000

FAST Search Server~£14,000

More on the blog…

Indicative SharePoint 2010 Licensing Costs at SharePoint Config

dimanche 12 septembre 2010

Club SharePoint france 13 sept_2010

PPT de la réunion du CLUB SHAREPOINT FRANCE qui se tiendra le 13 Sept. à Issy-les-Moulineaux chez MICROSOFT à 14h

samedi 11 septembre 2010

Rational Guide to Multi Tenancy with SharePoint 2010

SPS2010

So what is Multi-Tenancy? In a word, it’s Hosting! A unique deployment for each customer on a shared set of infrastructure resources. The most common scenarios are

  • “Traditional” Web Hosting Environments
  • SharePoint Online
  • Corporate On Premise Deployments

The last one here is interesting, there are a number of aspects which we will cover later which make multi-tenant an often requested and compelling deployment approach for large corporate on premise deployments.

A good analogy here is a flat or apartment building. In this real world case, multiple tenants share the same infrastructure (the building, the doors etc). In addition some services are shared but have no data (entry phone, refuse collection). Some other services are shared (electricity, telephone) and have data which should be partitioned (meter readings, billing). Some other services are a free for all (car parking).

See more about :

The articles are (links will be added as they come on line):

  1. Feature and Capability Overview (this article)
  2. Planning your Deployment
  3. Example Scenario and what Multi Tenancy brings to the party
  4. Configuring the base Infrastructure
  5. Configuring Partitioned Service Applications
  6. Provisioning Tenants
  7. Testing the Functionality

Rational Guide to Multi Tenancy with SharePoint 2010

http://www.harbar.net/articles/sp2010mt1.aspx

Pierre Erol GIRAUDY

vendredi 10 septembre 2010

SharePoint 2010 Reference: Software Development Kit

Updated: September 8, 2010. The Microsoft SharePoint 2010 Software Development Kit (SDK) includes documentation and code samples for Microsoft SharePoint Foundation 2010 and for Microsoft SharePoint Server 2010, which builds upon the SharePoint Foundation 2010 infrastructure.

SPS2010

The documentation includes detailed descriptions of the technologies that SharePoint Server 2010 and SharePoint Foundation 2010 provide for developers, reference documentation for the server and client object models, and step-by-step procedures for using these technologies and object models and programming with them. This SDK also includes best practices and setup guidance to help you get started with your own custom applications that build and extend upon the SharePoint Foundation 2010 and SharePoint Server 2010 platforms.


The SDK also includes many code samples that address common customization scenarios and solution building blocks. A full list of code samples can be found on MSDN Code Gallery. Future (quarterly) releases will contain additional samples, and you can also check MSDN Code Gallery for SharePoint solutions and code samples.

The AUG2010 update of the SharePoint 2010 SDK contains new code samples, updated IntelliSense XML files, and updated documentation based on customer feedback. Read the following topics on MSDN for a complete list of updates: What's New in the SDK for SharePoint Foundation 2010 and What's New in the SDK for SharePoint Server 2010.

For additional information, you can visit the SharePoint Developer Center on the Microsoft Developer Network (MSDN): http://msdn.microsoft.com/sharepoint.

Visit frequently to learn about recently published content; to view essential getting-started content; to view rich media content such as videos and screencasts; to get connected to instructor-led training and other learning resources; to learn more about product features and scenarios in our MSDN Resource Centers; and to find community resources such as MSDN forums, newsgroups, MVP blogs, and much more.

Download details: SharePoint 2010 Reference: Software Development Kit

mercredi 1 septembre 2010

Training : Productivity Hub 2010

SPS2010

Microsoft has developed the Productivity Hub to help support your ongoing end user training efforts.
The Hub is a SharePoint Server site collection for 2007 and 2010 that serves as a learning community and is fully customizable. It provides a central place for your training efforts, and includes training content from Microsoft’s core products. Microsoft also provides ongoing and updated content packs.
The Hub uses SharePoint Server’s social networking capabilities, such as blogs and discussion groups. In addition, it offers the Coach program, a change management feature to help you train end users to self-help, reducing the burden on your training and IT staff. The Coach program impacts productivity in a collaborative and positive way.
The 2010 version of the Productivity Hub includes a quiz feature, a section called ‘Get it Done’ that offers training for tasks such as email management and collaboration, and also features Silverlight. There will be a non-Silverlight version of the 2010 Hub delivered in late June.
The 2007 Hub contains 2007 content only (v2) with 2010 content added in v3 (to be released in June 2010). You can also add 2010 content packages to your current Hub. Watch for more document on migration from your 2007 Hub to your 2010 Hub.
What the Productivity Hub is:

  • Format: Pre-loaded SharePoint site collection, optimized for Web 2.0 functionality and easily deployed within SharePoint Server 2007 or SharePoint 2010 environment, depending on version
  • Content: Convenient end user productivity training in a variety of formats (documents, videos, podcasts, etc.). Receive free quarterly updates of content that you will learn about through the Productivity blog.
  • Blog: The Productivity blog offers tips and tricks for end user productivity. Use it as is, or your training staff can use the posts as their own to help them get started in running an internal blog.
  • Train the trainer: Includes IT/Manager section to aid with deployment of the site collection, and guidance to develop the Coach program
  • Products: Office 2007 and Office 2010 (including SharePoint Server 2007 and SharePoint 2010), Windows 7 and Internet Explorer 8, Project, Visio, Live Meeting, and Communicator

You can also download additional content packages that expand the training materials you can make available through the Hub.

Download details: Productivity Hub 2010

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=4AAA9862-E420-4331-8BC3-469D7BAE0FF1&displaylang=en

Pierre Erol GIRAUDY

livrehermes_sps2010 EROLMVPMOSS

dimanche 29 août 2010

SHAREPOINT 2010 Gouvernance in French : 7 Etapes pour la mise en œuvre d'une ferme SHAREPOINT 2010

Check out this SlideShare Presentation:

samedi 28 août 2010

Download details: Incoming e-mail worksheet

This worksheet should be used to record decisions made regarding the implementation of incoming e-mail for SharePoint 2010 Products.

This document helps you plan for incoming e-mail in a SharePoint server farm environment. You can use a basic scenario in which you select all the default settings, or an advanced scenario, which requires additional planning. For more information, see Plan incoming e-mail (SharePoint Server 2010) or Plan incoming e-mail (SharePoint Foundation 2010).

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CLUB SHAREPOINT FRANCE

Pierre Erol GIRAUDY

Download details: Incoming e-mail worksheet

SharepointHome

Conseils pour l’utilisation du Ruban

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Vous souhaiterez peut-être personnaliser le Ruban en fonction de vos préférences. Deux méthodes permettent de personnaliser l’espace de travail :

Personnaliser la barre d’outils Accès rapide

La barre d’outils Accès rapide est une petite barre d’outils affichée directement au-dessus des onglets Fichier et Accueil du Ruban. Par défaut, elle ne contient que quelques boutons de commandes courantes, mais vous pouvez en ajouter d’autres. Par exemple, dans Microsoft PowerPoint 2010, la barre d’outils Accès rapide n’affiche initialement que les boutons Enregistrer, Annuler et Rétablir, comme l’illustre cette image.
Barre d’outils Accès rapide de PowerPoint 2010

Pour ajouter d’autres commandes couramment utilisées à cette barre d’outils, procédez comme suit :

  1. Pour ouvrir le menu Personnaliser la barre d’outils Accès rapide, cliquez sur la flèche située en regard de la barre d’outils.
  2. Choisissez une commande dans le menu. Si la commande souhaitée ne figure pas dans le menu, cliquez sur Autres commandes.
  3. Dans la zone Choisir les commandes dans les catégories suivantes, cliquez sur Commandes non présentes sur le Ruban ou sur une autre option.
  4. Cliquez sur la commande souhaitée dans la liste.
  5. Cliquez sur Ajouter.
  6. Pour enregistrer vos personnalisations, cliquez sur OK, puis observez le Ruban pour voir les modifications apportées.
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- ou -

  1. Dans le Ruban, cliquez sur l’onglet contenant la commande que vous souhaitez ajouter à la barre d’outils Accès rapide.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur la commande, puis cliquez sur Ajouter à la barre d’outils Accès rapide.
Ajouter de nouveaux onglets et groupes au Ruban

Bien que vous ne puissiez pas ajouter de commandes directement aux groupes par défaut du Ruban, comme le groupe Presse-papiers, vous pouvez créer vos propres groupes et les ajouter à de nouveaux onglets ou aux onglets intégrés comme l’onglet Accueil. Vous pouvez ensuite ajouter des commandes à ces groupes personnalisés.

La procédure ci-après permet de créer un onglet personnalisé dans le Ruban. Lorsque vous suivez cette procédure, un groupe personnalisé est également créé avec l’onglet, car vous ne pouvez pas ajouter de commandes à l’onglet. Les commandes sont toujours ajoutées à un groupe.

  1. Cliquez sur l’onglet Fichier.
  2. Sous Aide, cliquez sur Options.
  3. Cliquez sur Personnaliser le Ruban.
  4. Pour ajouter un onglet et un groupe personnalisés au Ruban, cliquez sur l’onglet à côté duquel vous souhaitez que l’onglet personnalisé apparaisse, puis cliquez sur Nouvel onglet.
  5. Dans la liste Personnaliser le Ruban, un onglet personnalisé apparaît, comprenant un groupe personnalisé :
    Onglet et groupe personnalisés
  6. Pour renommer l’onglet, cliquez avec le bouton droit sur l’onglet Nouvel onglet (personnalisé) , cliquez sur Renommer, puis tapez un nom dans la zone Nom complet. Suivez la même procédure pour renommer le groupe personnalisé.
  7. Pour ajouter des commandes au groupe, cliquez sur ce dernier.
  8. Dans la liste Choisir les commandes dans les catégories suivantes, sélectionnez une option pour affiner votre recherche.
    Liste Choisir les commandes dans les catégories suivantes
  9. Cliquez sur la commande que vous souhaitez ajouter au groupe.
  10. Cliquez sur Ajouter.
    La commande est à présent affichée dans votre groupe personnalisé.
  11. Pour enregistrer vos personnalisations, cliquez sur OK, puis observez le Ruban pour voir les modifications apportées.
Conseil 2: ajouter l’onglet Développeur au Ruban

Certains programmes contiennent un onglet Développeur, mais celui-ci n’est pas affiché par défaut dans le Ruban. Vous devez ajouter cet onglet lorsque vous souhaitez effectuer l’une des opérations suivantes :

  • écrire des macros ;
  • exécuter des macros enregistrées précédemment ;
  • utiliser des commandes XML ;
  • utiliser des contrôles ActiveX ;
  • gérer les compléments ;
  • créer des applications à utiliser avec les programmes Microsoft Office ;
  • utiliser des contrôles de formulaires dans Microsoft Excel ;
  • utiliser la feuille ShapeSheet dans Microsoft Visio ;
  • créer des formes et des gabarits dans Microsoft Visio.

Pour ajouter l’onglet Développeur au Ruban, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l’onglet Fichier.
  2. Sous Aide, cliquez sur Options.
  3. Cliquez sur Personnaliser le Ruban.
  4. Sous Personnaliser le Ruban, activez la case à cocher Développeur.

Case à cocher Développeur dans la liste Onglets principaux

Conseil 3 : utiliser le clavier pour accéder au Ruban

De nouveaux raccourcis, appelés touches d’accès, sont proposés avec le Ruban.

  1. Pour afficher les touches d’accès, appuyez sur la touche Alt, puis relâchez-la.
Les touches d’accès apparaissent sur chaque fonctionnalité disponible dans l’affichage actif. L’exemple ci-dessous illustre des touches d’accès du Ruban de Microsoft Excel.
Touches d’accès s’affichant dans le Ruban
  1. Appuyez sur la lettre affichée dans la touche d’accès, située sur la fonctionnalité que vous souhaitez utiliser.
  2. En fonction de la lettre sur laquelle vous avez appuyé, d’autres touches d’accès peuvent apparaître. Par exemple, si l’onglet Accueil est actif et que vous appuyez sur N, l’onglet Insertion s’affiche avec les touches d’accès des groupes de cet onglet.
  3. Continuez à appuyer sur les touches jusqu’à ce que vous arriviez à la lettre de la commande ou de l’option que vous souhaitez utiliser.
  4. Pour masquer à nouveau les touches d’accès, appuyez sur la touche Alt, puis relâchez-la.

Les raccourcis clavier qui commencent par Ctrl fonctionnent toujours dans les programmes Office 2010.

Par exemple, Ctrl+C copie toujours dans le Presse-papiers et Ctrl+V colle toujours à partir du Presse-papiers. La plupart des anciens raccourcis de menu Alt+ sont également toujours effectifs.

Vous devez toutefois vous souvenir du raccourci, car aucun rappel à l’écran n’indique sur quelles lettres appuyer.

Essayez, par exemple, d’appuyer sur Alt, puis sur l’une des anciennes touches de menu E (Edition), A (Affichage), I (Insertion), etc.

Un message indique que vous utilisez une touche d’accès d’une version antérieure de Microsoft Office. Si vous connaissez la séquence de touches complète, continuez et lancez la commande. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur Esc et utilisez plutôt les badges de touches d’accès.

Pour consulter la liste des raccourcis clavier pour votre programme, ouvrez l’Aide, puis effectuez une recherche sur les termes « raccourcis clavier ».

image

Pour effectuer cette action
Appuyez sur

Créer un espace insécable
Ctrl+Maj+Espace

Créer un tiret insécable
Ctrl+Maj+- (trait d’union)

Appliquer une mise en forme gras
Ctrl+G

Appliquer une mise en forme italique
Ctrl+I

Appliquer une mise en forme souligné
Ctrl+U

Diminuer la taille de la police d’une valeur
Ctrl+Maj+<

Augmenter la taille de la police d’une valeur
Ctrl+Alt+Maj+>

Diminuer la taille de la police d’un point
Alt+Ctrl+<

Augmenter la taille de la police d’un point
Alt+Ctrl+Maj+<

Supprimer la mise en forme d’un paragraphe ou d’un caractère
Ctrl+Espace

Copier le texte ou l’objet sélectionné
Ctrl+C

Couper le texte ou l’objet sélectionné
Ctrl+X

Coller du texte ou un objet
Ctrl+V

Collage spécial
Ctrl+Alt+V

Coller le format uniquement
Ctrl+Maj+V

Annuler la dernière action
Ctrl+Z

Renouveler la dernière action
Ctrl+Y

Ouvrir la boîte de dialogue Statistiques
Ctrl+Maj+G

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jeudi 26 août 2010

Réunion du CLUB SP2010 le 13/09/2010






Voir le plan :

http://clubmoss2007.org/Evenements.aspx



--

P. Erol GIRAUDY

Président du Club MOSS 2007 et MUG.

http://clubmoss2007.org/

http://www.viadeo.com/fr/profile/pierreerol.giraudy

 View Pierre Erol GIRAUDY's profile on LinkedIn

mercredi 25 août 2010

SharePoint 2010 Governance Planning

SPS2010

A Governance Plan describes how your SharePoint environment will be managed. It describes the roles, responsibilities, and rules that are applied to both the back end (hardware, farm, application, database configuration and maintenance) and the front end (information architecture, taxonomy, user experience). This white paper focuses on the “front end” of the SharePoint environment – the business aspect of governance - the areas that impact business users.

Contents

Contents 3

About this white paper 4

SharePoint Server 2010 Governance Considerations 5

Getting Started. 6

Keys to an Effective Governance Plan. 8

Vision statement 9

Roles and Responsibilities 10

Guiding Principles 12

Policies and Standards 17

Content Policies and Standards 17

Design Policies and Standards 20

Delivering the Governance Plan: Training and Communications 23

Conclusion. 24

About the Authors 25

Download details: SharePoint 2010 Governance Planning

Read also

http://cluboffice2010.blogspot.com/2010/08/sharepoint-upgrade-part1-overview-2007.html

KITdeGOUVERNANCE2010

CLUB SHAREPOINT FRANCE

Pierre Erol GIRAUDY

mardi 24 août 2010

Download details: Governance model for SharePoint Server 2010

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Describes and illustrates how to develop a governance plan that includes IT governance, information management governance, and application management governance.

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Download details: Governance model for SharePoint Server 2010

EROLMVPMOSS  Couverture_livreHERMES

lundi 23 août 2010

Etapes pour la mise en œuvre d'une ferme SharePoint 2010

7 steps importants