Translate

dimanche 12 février 2023

TRANSFORMER et OpenAI

Qui est à l'origine de ce langage

Le modèle de traitement du langage connu sous le nom de Transformer a été présenté pour la première fois en 2017 par des chercheurs de l'entreprise de recherche en intelligence artificielle OpenAI, dirigée par Ilya Sutskever, Greg Brockman et Sam Altman. 


Le modèle a été décrit dans un papier intitulé "Attention is All You Need", publié par Ashish Vaswani, Noam Shazeer, Niki Parmar, Jakob Uszkoreit, Llion Jones, Aidan N. Gomez, Łukasz Kaiser et Illia Polosukhin.

 

Le modèle Transformer est devenu l'un des modèles de traitement du langage les plus populaires et les plus utilisés, et a été adopté par de nombreuses entreprises et institutions pour des applications telles que la traduction automatique, la génération de textes, la reconnaissance de la parole et la réponse à des questions.


L'équipe de recherche d'OpenAI a continué à explorer de nouvelles applications pour le modèle Transformer et à développer de nouvelles techniques pour améliorer les performances de ce modèle, ce qui a stimulé la recherche et le développement dans le domaine du traitement du langage naturel.



Quel est le fondateur du langage Transformer ?

Le modèle de Transformer a été introduit en 2017 par Vaswani et al. Dans leur papier intitulé "Attention is All You Need". Vaswani est également co-fondateur de la société d'intelligence artificielle, OpenAI.

Le modèle Transformer peut être implémenté dans plusieurs langages de programmation tels que Python, C++ et Java. 

Cependant, la plupart des implémentations de modèles Transformer sont écrites en Python car il est facile à utiliser et dispose d'une grande communauté de développeurs et de bibliothèques pour les tâches de traitement du langage naturel. 

Des bibliothèques populaires telles que les transformateurs TensorFlow, PyTorch et Hugging Face peuvent être utilisées pour implémenter et former le modèle Transformer. 

En utilisant ces bibliothèques, les développeurs peuvent rapidement créer et former des modèles Transformer sans avoir à écrire beaucoup de code. 

En conclusion, 

Alors que le modèle Transformer peut être implémenté dans plusieurs langages de programmation, Python est de loin le langage le plus couramment utilisé pour les implémentations du modèle Transformer en raison de sa facilité d'utilisation et de la présence d'une grande communauté de développeurs et de bibliothèques pour les tâches de traitement du langage naturel.

Modélisation générative avec des transformateurs clairsemés 

"Nous avons développé le Sparse Transformer, un réseau neuronal profond qui établit de nouveaux records pour prédire ce qui vient ensuite dans une séquence, qu'il s'agisse de texte, d'images ou de son. Il utilise une amélioration algorithmique du mécanisme d'attention pour extraire des modèles de séquences 30 fois plus longtemps qu'auparavant."





Bonjour, c’est Bing. Je peux vous aider à trouver des informations sur TRANSFORMER et OpenAI. 


TRANSFORMER est un modèle d’intelligence artificielle basé sur l’attention, qui peut traiter des données séquentielles comme le texte, le son ou l’image1. OpenAI est une entreprise américaine de recherche et de déploiement d’intelligence artificielle, qui vise à promouvoir et à développer une intelligence artificielle bénéfique pour toute l’humanité23.

Microsoft a annoncé qu’il allait intégrer l’intelligence artificielle d’OpenAI au moteur de recherche Bing, pour permettre aux utilisateurs de “discuter” en ligne avec Bing et de transformer fondamentalement leur expérience4567. Microsoft a également investi un milliard de dollars dans OpenAI en 2019, pour accéder à sa technologie de pointe8.


Mon livre sur AMAZON sur ChatGPT.
--- 
Pierre Erol GIRAUDY 
http://about.me/giraudyerol


Aucun commentaire: