GOUVERNANCE et TIC + Artificial Intelligence Veille technologique - Transmission du savoir.
Translate
lundi 23 août 2010
Etapes pour la mise en œuvre d'une ferme SharePoint 2010

Ces entreprises qui créent un réseau social « maison », Actualités - Les Echos Entrepreneur du 20-21/08/2010
« La mise en place d'espaces collaboratifs au sein d'une société permet d'améliorer la circulation de l'information et de fluidifier les relations entre collaborateurs », estime Karim Manar, chef de produit Sharepoint, la plate-forme de collaboration de Microsoft.
Lire la suite….
Ces entreprises qui créent un réseau social « maison », Actualités - Les Echos Entrepreneur

dimanche 22 août 2010
Microsoft Forefront Protection 2010 for SharePoint
Microsoft Forefront Protection 2010 for SharePoint (FPSP) contribue à limiter la responsabilité des entreprises en interdisant l'accès aux documents présentant du contenu contraire à la politique de l'entreprise, des informations confidentielles, un langage déplacé ou des programmes malveillants. FPSP fournit aux clients une console d'administration facile à utiliser qui inclut des paramètres de configuration personnalisables, des options de filtrage et des fonctionnalités et rapports de suivi. De plus, FPSP prend en charge Windows PowerShell, une technologie d'interpréteur de commandes et d'écriture de scripts basée sur les tâches qui permet d'automatiser les tâches d'administration système.

samedi 21 août 2010
VMM 2008 R2 Cmdlet Reference
System Center Virtual Machine Manager (VMM) 2008 R2 is a server application that you can use to manage virtual machines on a variety of virtualization platforms. As an alternative to using the VMM Administrator Console to administer your Virtual Machine Manager environment, you can use the cmdlets in the Windows PowerShell - Virtual Machine Manager command shell, which is an administrator-focused command-line shell. This document provides the Help topics for the VMM 2008 R2 cmdlets.

vendredi 20 août 2010
Hermes Science Publications SharePoint 2010 en Français.
Microsoft SharePoint Server 2010 (Coll. Études informatiques et logiciels)
GIRAUDY Pierre-Erol, ROBERT-GIRAUDY Martine, GEORGEAULT Nicolas, HAMET Benoit, LEGENDRE Etienne
Date de parution : 08-2010 · Langue : FRANÇAIS · 340p. 15.6x23.4 Broché
80.00 €
Depuis 10 ans, Microsoft ne cesse d'améliorer sa plateforme collaborative SharePoint® Server. Cet ouvrage permet de découvrir et de mieux appréhender les nouvelles technologies SharePoint® 2010 : SharePoint® Server 2010, SharePoint® Foundation 2010 et Microsoft® Office® 2010. Cet outil de partage de l'information sans équivalent est couplé à des applications de gestion électronique de documents, d'informatique décisionnelle (BI), de moteurs de recherche (FAST), de réseaux sociaux ainsi qu'à My Site. Microsoft® SharePoint® Server 2010 s'adresse aux responsables informatique, DRH, DSI, chefs de produit ou tout décideur souhaitant utiliser une solution de portail pour faciliter le travail collaboratif dans l'entreprise.
Ce guide décrit, de manière didactique, comment piloter Microsoft® SharePoint® Server 2010 en analysant les points suivants : l'architecture et les fonctions avancées, la migration, l'installation, la configuration, la gouvernance et la gestion applicative, l'intégration de réseaux sociaux, My Site, la conservation, SharePoint Designer, STSADM et PowerShell.

mardi 17 août 2010
Download details: Volume Licensing Program Guides
The Microsoft Volume Licensing program guides provide comprehensive descriptions of Volume Licensing programs, including information about Microsoft Software Assurance. Download these guides to get details about things such as program features, benefits, requirements, pricing, and agreement structure.
The datasheets provide an overview of Volume Licensing programs. Use these documents to get at-a-glance information about benefits, licensing options, pricing, Software Assurance benefits, and more.

MOSSRAP Service Delivery Pre-requisites
Microsoft products have a lifecycle that determines how long they remain in a supported state. Review the Microsoft Support Lifecycle site for details on the product support lifecycle and where each product is in its own lifecycle.
The following Windows SharePoint Services/Office SharePoint Server products are currently supported by the SPRAP program:
Operating System
Windows Server 2003
Windows Server 2008
Operating System
SharePoint Server 2010
SharePoint Foundation 2010
Office SharePoint Server 2007
Windows SharePoint Services 3.0
Operating System
SQL Server 2005
SQL Server 2008
MOSSRAP Service Delivery Pre-requisites

lundi 16 août 2010
SharePointCommunity
SharePoint PowerShell Community Toolkit
The SharePoint PowerShell Community Toolkit is a community based project to add additional command line functionality to SharePoint using PowerShell cmdlets.
SharePoint ToolBox 12 - Michael Greth [SharePoint MVP] - SharePointCommunity

vendredi 13 août 2010
SSMA for Access v4.2
Microsoft SQL Server Migration Assistant (SSMA) for Access is a tool for migrating databases from Microsoft Access to SQL Server 2005, SQL Server 2008 and SQL Server 2008 R2. SSMA 2008 for Access also supports migrating to SQL Azure.
SSMA for Access converts Access database objects to SQL Server database objects, loads those objects into SQL Server, and then migrates data from Access to SQL Server. You can also link Access tables to SQL Server tables so that you can continue to use your existing Access front-end applications with SQL Server or SQL Azure.
SSMA for Access supports migration from Access 97 and higher to any edition of SQL Server.
Download details: SSMA for Access v4.2
clubsharepointfrance@gmail.com
SharePoint Learning Kit
SharePoint Learning Kit is a SCORM 2004 certified e-learning delivery and tracking application built as a Windows SharePoint Services 3.0 solution. It works with either Windows SharePoint Services 3.0 or Microsoft Office SharePoint Server 2007, and has the following core features:
- Supports SCORM 1.2, SCORM 2004, and Class Server content, allowing users to store and manage this content in SharePoint document libraries.
- Supports learner-centric and instructor-led (assigned) workflows.
- Allows assignment, tracking and grading of both e-learning and non-e-learning content.
Announcements / Requests
- SLK version 1.5 Beta now available at 1.5 Beta. Main feature is support for SharePoint 2010.

SharePoint SUSHI
SharePoint SUSHI is a powerful, user-friendly utility enabling you to accomplish common administrative tasks. You can think of SUSHI as a Swiss army knife for SharePoint.
SUSHI = SharePoint Utility with a Smart, Helpful Interface

mardi 10 août 2010
Notre livre sur SharePoint 2010 chez LAVOISIER–HERMES
Microsoft SharePoint Server 2010 (Coll. Études informatiques et logiciels)
Auteur(s) : GIRAUDY Martine, GIRAUDY Pierre-Erol, HAMET Benoit Nicolas GEORGEAULT Etienne LEGENDRE.
Date de parution: 09-2010
Langue : FRANÇAIS
15.6x23.4 Broché
Etat : à paraître, réservez-le dès maintenant.
Résumé
Depuis 10 ans, Microsoft ne cesse d'améliorer sa plateforme collaborative SharePoint® Server. Cet ouvrage permet de découvrir et de mieux appréhender les nouvelles technologies SharePoint® 2010 : SharePoint® Server 2010, SharePoint® Foundation 2010 et Microsoft® Office® 2010. Cet outil de partage de l'information sans équivalent est couplé à des applications de gestion électronique de documents, d'informatique décisionnelle (BI), de moteurs de recherche (FAST), de réseaux sociaux ainsi qu'à My Site. Microsoft® SharePoint® Server 2010 s'adresse aux responsables informatique, DRH, DSI, chefs de produit ou tout décideur souhaitant utiliser une solution de portail pour faciliter le travail collaboratif dans l'entreprise.
Ce guide décrit, de manière didactique, comment piloter Microsoft® SharePoint® Server 2010 en analysant les points suivants : l'architecture et les fonctions avancées, la migration, l'installation, la configuration, la gouvernance et la gestion applicative, l'intégration de réseaux sociaux, My Site, la conservation, SharePoint Designer, STSADM et PowerShell.
Sommaire
Plan de lecture. Introduction.
Chapitre 1. Construire l'architecture SharePoint® 2010. Chapitre 2. La gouvernance. Chapitre 3. Configuration : les installations et migrations. Chapitre 4. Création : de nombreux outils au service des acteurs. Chapitre 5. Cadrer SharePoint® dans son propre environnement et/ou dans son environnement spécifique. Chapitre 6. Applications fonctionnelles : Office Web Applications et réseaux sociaux. Chapitre 7. Conserver : les restaurations et les sauvegardes de SharePoint® 2010.
Conclusion.
Bibliographie.
Liens.
Glossaire.
Index.

lundi 9 août 2010
Productivity Hub 2010
Brief Description
The Productivity Hub is a Microsoft SharePoint Server 2010 site collection that offers training materials for end-users.

samedi 7 août 2010
Deployment guide for SharePoint Server 2010
This book includes information deployment scenarios, step-by-step installation instructions, and post-installation configuration steps for deploying Microsoft SharePoint Server 2010.
Download details: Deployment guide for SharePoint Server 2010

jeudi 5 août 2010
FORMATION SHAREPOINT 2010 : Administrateur SharePoint Server 2010 certifié MCTS ()
Formation éligible OPCA et CIF
Microsoft SharePoint 2010 est la nouvelle version de l'outil collaboratif phare de Microsoft, offrant des fonctionnalités de gestion du contenu, de gestion des enregistrements et d'aide à la décision. SharePoint 2010 permet un accès facilité aux données cruciales de l’entreprise. C’est l’outil idéal pour l’optimisation du partage de l’information dans l’entreprise.
Grâce aux modèles de site et à une interface mieux intégrée aux outils bureautiques de la suite Office, vous pouvez créer rapidement et efficacement des portails qui prennent en charge les besoins de vos utilisateurs.
Vous pouvez utiliser SharePoint Server 2010 pour :
- Collaborer efficacement avec d'autres personnes de votre organisation (calendriers, bibliothèques de documents, …).
- Créer des sites personnels (gestion et partage des informations, …).
- Rechercher des collaborateurs (expertise, intérêt particulier, …).
- Gérer des documents, des enregistrements et du contenu Web.
- Publier des rapports, des listes et des indicateurs de performance clé (KPI).
La formation exclusive EGILIA vous permettra en 5 jours de maitriser toutes les subtilités de la mise en place d’une infrastructure SharePoint 2010 en mettant l‘accent sur la gouvernance. L'ensemble des méthodes, des outils et des bonnes pratiques que les DSI doivent mettre en œuvre pour améliorer leurs résultats avec SharePoint seront mis en avant dans cette formation.
FORMATION SHAREPOINT 2010 : Administrateur SharePoint Server 2010 certifié MCTS ()
